Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois femmes passionnées et nous avons voulu créer ce blog  pour partager avec vous des conseils pour les petites pointures mais aussi pour les pointures standard. Vous faire découvrir notre univers, nos expériences et notre amour des chaussures ! Sous le nom de l’entreprise KTANA, regroupant nos deux boutiques : Petits Souliers (Boutique spécialisée en petites pointures pour femmes) et Liliboty.

chaussures petites pointure, blog Petits Souliers

Delphine, créatrice et gérante de Petits Souliers depuis septembre 2011

Découvrir sa féminité, pouvoir porter un modèle qui colle à sa personnalité, à sa tenue, c’est ce que souhaitait Delphine 1m51 et un petit 34. En septembre 2011, elle décide de relever le défi et de créer Petits Souliers. Depuis 5 ans, elle révolutionne le marché de la petite pointure. Fini les chaussures « has been » et les talons plats, fini de payer des prix exorbitants et de se contenter de chaussures sans style.  En quelques années, Delphine a donné une âme à chacune de ses créations et ses clientes l’ont bien compris.

En septembre 2011, Delphine crée un nouveau concept dans la petite pointure : « Faire voter ses clientes sur leurs modèles préférés » afin de les proposer sur la boutique. Via Facebook, elle élargie son groupe de clientes ravies de devenir décisionnaires sur les collections Petits Souliers. « Les petits Pieds ont la parole ! ».

Après deux ans de vente de chaussures en synthétique sur Petits Souliers, Delphine décide de mettre en place une catégorie plus qualitative qu’elle baptisera CUIR PRESTIGE. Cette catégorie regroupe uniquement des modèles en cuir italien produit en Europe. Tout en gardant la gamme synthétique, Petits Souliers est alors capable de répondre au budget de chaque cliente.

En septembre 2014, Delphine fait créer ses premières collections en cuir avec la collaboration de Brenda Zaro. A partir de dessins de modèles élaborés par le styliste de Brenda Zaro, elle relook totalement les modèles afin de leur donner un aspect plus chic et plus affirmé. Cette collection verra le jour en juin 2013 sur Petits Souliers. Les premiers cuir classiques et une première collection été en cuir.

Les marques

En 2013 : Les marques J.Metayer, Fidji, Toni Pons seront aussi de la partie afin d’offrir plus de  diversité de modèles.

En mars 2015, elle complète sa gamme de produits avec la marque Yves de Beaumond toujours en cuir italien et produit en Espagne et crée sa première collection été 2015 mise en ligne fin juin 2015.
Delphine : « J’ai choisi Yves de Beaumond pour leurs modèles originaux mais aussi parce qu’ils font partie des très rares producteurs disposants de moules permettant de monter leurs chaussures sur des talons compensés ou sur des plateformes.

En mars 2016, elle décide de proposer la marque française « Un tour en Ville » pour sa collection Hiver 2016.
Des modèles en cuir travaillés à la perfection et ornés de coutures soigneuses sur des cuirs qualitatif et originaux.

Delphine : « Je ne pense pas me tromper en vous disant que quand on est petite, on se sent des fois invisible, ce qui nous amène souvent à hausser le ton pour se faire remarquer. Et oui, nous sommes devenues des femmes à forte personnalité ! Le caractère se retrouve dans nos vêtements en particulier dans la chaussure que nous allons porter et qui finira à la perfection notre tenue. Il est donc primordial pour moi, de nous donner la possibilité de vous affirmer en vous proposant un grand choix de matière, couleur, forme et beaucoup de fantaisie ».

LE BLOG PETITS SOULIERS : En octobre 2015, notre blog chaussures-femmes-petites-pointures.com fait son apparition avec la collaboration de Morgane, une blogueuse qui connait bien le monde des petites femmes. Elle développe pendant quelques mois les actualités de Petits Souliers mais surtout apporte avec elle son concept de la mise en valeur des modèles Petits Souliers en créant des tenues via stylefruits.
En août 2016, Marina rejoint notre équipe et décide de continuer ce concept de tenues en proposant chaque jour de la semaine une tenue en harmonie avec nos modèles. Elle nous propose aujourd’hui régulièrement des articles abordant tout sujet pertinent.

Delphine : « Ce blog est avant tout à mes yeux la possibilité de communiquer avec nos clientes sur l’actualité de nos produits. Je prends beaucoup de plaisir avec Marina à créer les tenues dans les inspirations du jour et je prend du plaisir à développer et partager un sujet qui me tient à coeur. »

En Février 2018, Delphine a décidé de lier Petits Souliers et « Liliboty« .

Marina , chargée de communication

Diplômée d’un BTS Communication, accro à la mode et particulièrement des chaussures, elle a voulu faire partie de l’aventure ! Continuant en  licence e-commerce et marketing numérique en alternance, elle s’occupe de la communication, des relations presse et de la gestion de notre blog. La lourde tache de Marina est de pouvoir développer nos réseaux sociaux et faire connaitre Petits Souliers via : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest..

L’objectif étant aussi de faire découvrir aux femmes du monde entier qui ont des petits pieds qu’elles ont enfin le choix d’avoir de plus en plus de boutiques proposant de la petite pointure.  (Chose que nous n’avions pas il y a quelques années).

Petits Souliers et Liliboty continuent à évoluer avec vous afin de répondre à vos attentes. L’objectif étant de vous proposer LES PAIRES de vos rêves !
 Notre souhait est d’avoir un blog unique, grâce à l’échange, entre vous et nous. N’hésitez pas à nous soumettre des idées, nous en serons ravies !
C’est aussi grâce à vous que le blog grandit et s’améliore de jour en jour ! 

 

Share Button