Le mois de Décembre arrive dans quelques semaines, l’hiver approche et vous comptez sortir vos bottes ou chaussures en cuir, mais vous ne savez pas comment les entretenir ? Pas de panique, l’équipe de «Petits souliers» va vous dresser une petite liste de choses à faire et à ne PAS faire pour vos beaux petits souliers. Le cuir est une matière très fragile qui nécessite un entretien bien spécifique. Pensez à cette belle chaussure en cuir que vous venez d’acheter (chez Petits souliers, encore mieux !) qui sera encore plus belle après chaque entretien. Si vous persistez, si vous l’entretenez régulièrement, cette jolie paire vous rendra l’appareil en restant aussi parfaite qu’à ses débuts.

Vous prenez bien du temps pour vous, alors pourquoi vos chaussures aussi ne mériteraient-elles pas un peu d’attention ? Allez, voici quelques astuces:

1. Première astuce: Crémez et nettoyez vos chaussures avant de les cirer.

Une paire de chaussures c’est comme votre peau, vous la nettoyez avant de mettre de la crème. Eh bien là c’est exactement pareil. Si vous cirez directement la chaussure sans la nettoyer ou la crémer, le cuir va s’abîmer, pire encore il risque de finir par craquer. Appliquer du cirage directement sur la chaussure empêchera la chaussure de respirer correctement. Vous devez donc impérativement la nettoyer, lui appliquer une crème nettoyante et après, si vous le souhaitez, la cirer pour un effet plus brillant.

 

 

2. Deuxième astuce: Evitez de porter tous les jours votre paire de chaussures.

Oui elle est belle, oui vous l’aimez votre nouvelle paire, oui vous voulez la montrer à vos collègues…. en attendant, vous l’abîmez plus qu’autre chose en la portant tous les jours. Il est important de laisser respirer une chaussure. Nous vous conseillons de la porter tous les 2-3 jours.

 

3. Troisième astuce: Les brosser régulièrement.

A quoi cela sert ? Vous vous dîtes que l’on confond votre paire de chaussures avec votre chat, mais non, pas du tout. Vous avez marché dans la rue, vous avez emprunté plusieurs endroits poussiéreux, pleins de saletés et c’est donc votre chaussure qui prend tout. Lorsque vous rentrez chez vous, il est très important de donner un coup de brosse afin de faire partir toute la crasse qui s’est collée à vos chaussures. Le cuir sera ainsi plus beau, moins sale et donc moins abîmé.

 

4. Quatrième astuce: N’attendez pas dix ans avant de ressemeler votre paire de chaussures.

L’usage des patins est important pour l’entretien de la chaussure. A quoi servent les patins ? Premièrement, ils vont permettre de protéger vos semelles en cuir, de l’usure permanente. Ensuite, ils évitent de vous faire glisser. Enfin, cela évite que vos semelles ne soient imbibées d’eau. Alors n’attendez plus !

5. Cinquième astuce: Utilisez l’embauchoir, l’accessoire indispensable pour vos chaussures en cuir !

Très souvent, on arrive de notre journée bien fatigante, on enlève nos chaussures et on les laisse dans le coin avant de les reprendre le lendemain. L’embauchoir permet à votre cuir de ne pas s’assouplir et de ne pas se déformer. Ainsi, il va permettre de conserver la bonne forme de vos chaussures.

 

Ces quelques conseils vont vous permettre de ne pas changer de paire tous les deux mois et d’avoir un beau cuir à montrer aux collègues !

 

A très bientôt pour un nouvel article !

L’équipe de Petits souliers

Pin It on Pinterest

Share This