Imaginons ces scènes de la vie quotidienne :
– Vous recevez votre colis petits-souliers avec à l’intérieur la paire de chaussures tant convoitée.
– Vous essayez en magasin la paire d’escarpins qui vous faisait de l’œil depuis la vitrine.
L’ENFER DU PIED LARGE
Telle Anastasie et Javotte, les demi-sœurs de Cendrillon, vos chaussures de princesse sont trop étroites. Vous vous acharnez, vous forcez, vous insistez, vous persistez, en vain… La pointure est impeccable mais rien à faire vos pieds sont trop larges.
Les femmes possédant une petite pointure peuvent elles aussi posséder un pied fort. Rien n’est moins agréable que de ne pas réussir à enfiler des chaussures tant désirées.
Lasses, vous n’achèterez pas les escarpins de la boutique ou vous envisagerez, la mort dans l’âme de renvoyer vos chaussures auprès de votre e-shop en ligne préféré.
Parfois, souvent même, vous décidez coûte que coûte de conserver votre achat. Vous vous dites, bien à propos, que le cuir va « se faire » à votre pied. Encouragé par la vendeuse vous repartez le cœur léger avec votre boîte à chaussures sous le bras.
Après des heures de souffrances, des ampoules, des pieds meurtris, rien n’y fait : il vous est impossible de les porter.
Contre toute attente, elles finissent au fond d’un placard. Il est alors trop tard pour les rendre au vendeur.
Notre équipe a le plaisir de partager avec vous une solution efficace :
ÉLARGIR UNE CHAUSSURE ÉTROITE
Une mise en forme chez votre cordonnier préféré.
Découvrez cette vidéo ci-dessous qui a le mérite de vous expliciter parfaitement le travail remarquable réalisé par cet artisan.
Le cordonnier va ainsi exercer une pression sur la mise en forme de votre chaussure. Il pourra même au besoin élargir à un côté plutôt qu’à un autre. Si par exemple, vous deviez arborer un hallus valgus, il pourra vous aider à être plus à l’aise.
Comme cet artisan nous l’explique très bien dans cette vidéo, il va sans dire que la manipulation se fait sur des chaussures en cuir. L’opération sera plus délicate et moins convaincante sur une matière synthétique.
Enfin, un dernier point : un cuir bien entretenu sera plus aisé à « malaxer » si celui-ci est souple, hydraté et ciré parfaitement.
Dorénavant vous n’avez plus d’excuses. Au prochain changement de saison, quelque soit les tendances du printemps 2016 en matière de souliers, vous ne laisserez plus de chaussures prendre la poussière au fond du placard.
A bientôt. L’équipe de petits-souliers.