Comment porter le daim en hiver ?
Cette semaine, nous allons parler du daim. La matière à adopter pour être au chaud et tendance cette saison !
D’où vient le daim ?
C’est une matière animale qui est obtenue à partir de la face intérieure de la peau, le plus souvent de vache ou de veau mais très rarement, de daim. Elle est travaillée pour lui donner son aspect de velours. Cette matière est souple et idéale pour les vêtements, sacs, chaussures… Les premiers accessoires en daim étaient des gants de femmes, permettant d’avoir une certaine souplesse tout en gardant les mains au chaud !
Come back to seventies
Le daim était une matière phare des années 60-70 où notamment on le portait en veste ou gilet avec des pantalons larges, la tenue incontournable pour aller au festival de Woodstock! Depuis l’année dernière, la mode est au rétro avec le retour du patchwork et du daim, vintage mais ultra-stylé ! On a pu retrouver cette tendance chez Jimmy Choo, ou Yves Saint Laurent lors de leurs défilés automne hiver 2016-2017, notamment sur les chaussures.
Comment porter le daim ?
L’avantage du daim est qu’il est très facile à associer. Porté sur des vêtements ou des chaussures, il adoucira votre tenue tout en donnant un look rétro. Il faut rester sur des tons sobres et ne pas jouer le total look pour ne pas devenir une pocahontas (fashion faux pas !). Le daim peut se porter avec un look rock avec des bottines, un perfecto en cuir et un chapeau. On peut la jouer “cocoon” en l’associant avec un pull, des collants en laine, un manteau et des chaussures en daim. Vous pouvez également oser la couleur, pour un look citadin, très fashion ! D’autres possibilités s’offrent à vous : choisir des accessoires en daim et/ou vos chaussures Petits Souliers.
Notre sélection Petits Souliers de modèles tendances et à la mode !
Nous vous présentons les bottines coup de coeur de chez Petits Souliers, pour affronter le froid ! Le daim est décliné en plusieurs couleurs, matières afin de trouver la paire qui vous ressemble !
Les Lady daim noires
Ces bottines de la marque Brenda Zaro, avec une plateforme sont en daim noir, avec un arrière en matière brillante. Ces chaussures vous donneront une silhouette élancée avec un soupçon d’originalité. De plus, vous vous sentirez à l’aise toute la journée ou la soirée grâce à son plateau avant de 2 cm. Vous aurez l’impression de marcher sur 6 cm au lieu de 8 cm de cambrure ! Vous gagnez de la hauteur tout en restant dans le confort.
Les bottines rouges Kingswood
Ces bottines rouges signées Yves de Beaumond avec des brides et talons de 8 cm en serpent attireront l’attention ! Elles donneront tout de suite une allure à une tenue un peu trop sage. Vous pourrez porter cette bottine avec une slim ou un pantalon à l’intérieur afin de mettre en valeur l’originalité de ce modèle pétillant !
Les bottines Ragga
Ces bottines de la marque Brenda Zaro d’une hauteur de 6 cm de talons, avec un mélange de matière luisante et de daim. Orné d’un bouton, qui donnera une touche chic à ces jolies bottines ! Très confortables, elles vous suivront tout au long de la journée !
Les bottines Romy noires
Ces bottines signées Brenda Zaro en daim noires, avec deux bandes de couleurs argent et rose fushia, sont très fashion ! Avec un talon de 8 cm et une plateforme de 1 cm, vous pouvez tout simplement les porter avec un jean noir et un pull fushia ! Ces bottines sont en promotion chez Petits Souliers.
Le daim est souvent considéré comme une matière fragile. Il existe aujourd’hui des sprays qui permettent de le garder longtemps et qui sont disponibles notamment sur votre boutique préférée, Petits Souliers. A vous de jouer et d’associer les pièces selon vos goûts et votre style. N’hésitez pas à aller découvrir ou redécouvrir notre collection de chaussures femmes petites pointures en daim sur notre site !
A bientôt les petits petons !
Marina Ktana