Du Patchwork sur Petits Souliers

Cette semaine, nous allons vous parler de la mode Patchwork. Quelques modèles ont certainement attiré votre attention sur notre boutique www.petits-souliers.com !

Les origines du « Patchwork » 

Ce mot d’origine anglaise veut dire : « patch » pour morceau et « work » pour travail. Le patchwork consiste donc à assembler des morceaux de tissus en les cousant.Cette méthode est très très vieille… Les premiers hommes de la terre se recouvraient de morceaux de peau de grosses bêtes en guise d’habillement pour leur tenir chaud. Cependant, ces peaux étaient très lourdes. Ils ont donc commencé à utiliser des peaux plus légères comme celles de lapins. Ces peaux étant très petites, ils les assemblaient les unes avec les autres en les cousant. Rappelez-vous quand nos grand-mères utilisaient cette méthode pour cacher les trous de nos jeans en rajoutant un morceau de tissu. On retrouve aussi le patchwork sur de jolis couvre-lits.

L’art du « Patchwork »

Au fil des années, cette méthode du patchwork devient une véritable oeuvre d’art. Ce maniement artistique des matières et des couleurs est repris par des grands couturiers comme Chloé, Yves Saint Laurent et Sonia Rykiel sur leurs collections automne 2015-2016. Nous retrouvons encore cet hiver cette mode colorée et originale d’un patchwork structuré. Il devient aujourd’hui la nouvelle tendance dans l’habillement.

Le patchwork sur Petits Souliers

En collaboration avec la marque Brenda Zaro, nous avons donc travaillé sur un alliage de daim aux couleurs hivernales que vous pourrez retrouver dans notre catégorie CUIR PRESTIGE avec les Bottines Cuir femmes petites pointures.


Voici quatre styles différents de bottines patchwork, proposées en petites pointures pour femmes sur notre boutique en cuir italien, produit en Espagne.

Les bottines Boogie-Woogie

Patchwork

Bottines Boogie-Woogie

C’est un alliage de trois couleurs de daim.
A gauche : Un mélange de noire, beige et marron, structurés en forme triangulaire donnant à cette bottine un effet bohème.
A droite : Trois couleurs de daim ont été utilisées, le noire, le gris et bleu donnant un rendu harmonieux.

Ces bottines sont montées sur un petit talon de 4 cm, une tige de 15 cm et un contour mollet pris en haut de la bottine de 26 cm. On retrouve dans ces bottines pour femmes en petites pointures, une prédominance de ton classique.Elles sont proposées de la pointure 32 à la pointure 35.Le confort de ces bottines mi-mollet est sans aucun doute leur point fort.
Vous pouvez associer ces bottines aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon. Le pantalon slim dans la bottine va relever l’originalité de cet alliage de couleurs.Vous pourrez retrouver des exemples de tenues pour ces adorables petites bottines sur notre blog dans les inspirations du jour.

 

 

Les bottines Biguine

Patchwork

Bottines Biguine

Voici un autre style patchwork alliant des morceaux de daim en découpage carré cette fois ci.
Ces bottines tricolores de dominance daim noir sont accompagnées en légères touches de daim marron et bordeaux.
Elles sont dotées d’un talon de 6,5 cm et d’une tige de  10 cm avec un contour mollet pris en haut de la bottine de 25 cm.
Ce modèle vous est proposé en petites pointures pour femmes : De la pointure 32 à la pointure 35.

Facilement portables avec jupes, robes, ou pantalons, ces bottines répondront aux attentes de la femme active pouvant courir toute la journée grâce au confort de la légère cambrure de ce modèle d’hiver.


 

Les bottines Groove

Patchwork

Bottines Groove

Toujours dans la mode Patchwork, ces bottines à talons épais vont ravir les femmes qui aiment porter de très hauts talons et qui se sentent plus en sécurité avec un talon carré plus large. Cette bottine dont la hauteur de talons est de 8 cm, dispose d’une tige de 11,5 cm, un contour mollet pris en haut de la bottine de 24 cm.On y retrouve des couleurs chaleureuses pour cet hiver en daim noire, daim marron et daim rouge qui se rapproche du bordeaux.
En complément de leur excellente stabilité, elles disposent d’un parfait enrobage au niveau du coup de pied.
Ce modèle originale vous est proposé en pointure 33, pointure 34 et pointure 35.

 

 

 

 

 

Patchwork

Bottines Crunk

Les Bottines Crunk

Cette fine coupe de bottines est dotée d’un patchwork structuré sur des morceaux de cuir plus arrondis formant deux vagues ouvertes. Pour ce modèle élégant, nous avons utilisé 3 couleurs : un daim noir, un daim bleu et un cuir métallisé gris anthracite qui relève l’aspect élégant de cette bottine plus habillée. Son talon fin haut de 8 cm vous donnera un effet de jambes élancées très féminin si vous portez cette paire de bottines avec une jupe ou une robe. Sa hauteur de tige est de 8,5 et son contour mollet pris en haut de la bottine est de 24 cm.
Ce modèle vous est proposé en trois tailles : en taille 33, taille 34 et taille 35.

 

_______________________________________________________________________________________

Nos conseils : Certaines règles vestimentaires sont impérativement à suivre quand on porte du patchwork pour ne pas tomber dans l’allure tapisserie. Alliez votre tenue à ces bottines patchwork en ne reprenant qu’une à deux couleurs de votre bottine. Exemple sur la bottine Crunk : Vous pouvez la porter avec un jean bleu et un haut noir, évitez une troisième couleur sur votre tenue. Vous pouvez aussi ne reprendre qu’une seule et unique couleur.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la mode du Patchwork !

A très bientôt pour un nouvel article.

Delphine
Gérante Petits Souliers

Pin It on Pinterest

Share This